Livraisons, expédition, retours et garantie

Après paiement de la commande, Zéphyr s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur. Ce transporteur s'engage lui par contrat avec Zéphyr à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par Zéphyr. Dans le cas d'un transport en système dit de contre-remboursement, le client s'engage à régler au transporteur ou à son représentant la totalité de la somme indiquée lors de la commande en ligne.

De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

La livraison sera effectuée par La poste de préférence par lettre suivie, ou en Colissimo. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande, engagent celui-ci.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Zéphyr ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.

Une commande ne peut pas être livrée en plusieurs fois au client. La commande sera livrée lorsque tous les produits seront disponibles. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, 2 commandes seront automatiquement passées, avec les frais de livraison liés aux commandes.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

Tout colis présenté comme livré par le transporteur ne pourra faire l'objet d'une quelconque réclamation de perte ou de non réception de celui-ci.

Le montant forfaitaire des frais de port pour la France Métropolitaine est précisé sur la commande et sur la facture.

Tous les produits partent de nos locaux en parfait état.

Le client est tenu de vérifier l'état des articles livrés.

Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux...) devra être impérativement indiquée dans les 3 jours suivant la livraison. L’échange de tout produit déclaré, a postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

Garantie.

Informations sur les produits :

Tous les efforts ont été faits pour s’assurer de l’exactitude des informations présentées sur www.nice-smoke.com.  

Zéphyr ou ses fournisseurs ne sont néanmoins pas responsables des conséquences, incidents, dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques ou de l’exactitude de l’information transmise, même dans le cas où Zéphyr aurait eu connaissance de la possibilité de tels dommages. Les noms et marques de produits et de fabricants sont utilisés seulement dans un but d’identification.

Le client reconnaît avoir pris connaissance des restrictions sanitaires et de la nocivité connue ou à découvrir liés à la nicotine et aux produits contenus dans les e-liquides.

Le client reconnaît avoir été informé que la cigarette électronique n’est pas une méthode reconnue de sevrage du tabac.

Dans tous les cas Zéphyrne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Zéphyrest systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

Les garanties ne couvrent pas les défauts et leurs conséquences dus :

  • A l'intervention d'un réparateur non agréé par Zéphyr,  

  • Au non-respect des instructions indiquées dans les notices d'utilisation, d'entretien, sur www.nice-smoke.com

  • A toute erreur de manipulation ainsi qu'au manque d'entretien des produits,   à une utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné

Non validation partielle :

Si une ou plusieurs stipulation des présentes conditions générales sont tenues pour non validées ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.


J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

En savoir +